Les artistes

Françoise Danel

La poésie à fleur de toile

C’est un long processus de création. Une lente maturation vers une abstraction épurée, dépouillée de tous les oripeaux superflus, presque stylisée.

C’est un minutieux travail à fleur de toile qui permet de dompter la matière, de la sculpter, de la lisser, au point de faire naître, comme venues de l’intérieur, ces transparences magiques qui sont la marque de fabrique de Françoise Danel.

Emane de cette peinture un sentiment de quiétude, de paix, une communion avec les éléments.

C’est presque une philosophie de vie cette représentation du monde.

Cette peinture pose la question de la perception, de la frontière entre conscient et inconscient.

Depuis 2004, Françoise Danel expose régulièrement à Lille, à Paris, au Touquet et en Belgique.

 

 

Voir les oeuvres de Françoise Danel

Laisser un commentaire

"A La Galerie Audrey Marty, je veux montrer du beau qui génère de l\'émotion. Je cherche ce qui relie, qui rassemble, qui épanouit. Je suis à la recherche d\'un art qui rapproche les êtres. Je ferai tout pour créer de l\'émotion positive, une galerie joyeuse avec un art intemporel (tant pis pour la mode !) et une dimension poétique (pas dans l’air du temps non plus mais tellement nécessaire ! L’art porte en lui une forme d\'humanisme ; au-delà de l\'œuvre d\'art, il y a une relation, un partage entre les êtres, entre celui qui regarde et celui qui crée, qui donne à regarder. Avoir une œuvre d\'art chez soi, c\'est instaurer un dialogue avec un autre… mais également avec soi-même." - Audrey Marty