Les artistes

Claude Francheteau

Né à Nantes en 1971, Claude Francheteau se fait remarquer dès son enfance pour son dessin par la presse régionale. Enrichi, puis affranchi des apprentissages de l’école des Beaux-Arts, sa ville natale verra ses débuts en galerie.

Il s’affirme comme peintre paysagiste et, depuis 2004, c’est le ciel qu’il explore dans une multitude de formats, du plus grand au plus petit, à l’acrylique sur toile. Au fil des années, sa recherche s’étend au dessin et à l’estampe.

Il expose ses travaux dans l’ouest de la France et à Paris.

 

Une quinzaine d’oeuvres de Claude Francheteau sont actuellement exposées à la galerie et jusqu’au 26 mars 2017.

Voir les oeuvres de Claude Francheteau

Laisser un commentaire

"A La Galerie Audrey Marty, je veux montrer du beau qui génère de l\'émotion. Je cherche ce qui relie, qui rassemble, qui épanouit. Je suis à la recherche d\'un art qui rapproche les êtres. Je ferai tout pour créer de l\'émotion positive, une galerie joyeuse avec un art intemporel (tant pis pour la mode !) et une dimension poétique (pas dans l’air du temps non plus mais tellement nécessaire ! L’art porte en lui une forme d\'humanisme ; au-delà de l\'œuvre d\'art, il y a une relation, un partage entre les êtres, entre celui qui regarde et celui qui crée, qui donne à regarder. Avoir une œuvre d\'art chez soi, c\'est instaurer un dialogue avec un autre… mais également avec soi-même." - Audrey Marty